L'origine du groupe remonte à l'année 1929, lorsque Aloyse Wagner (le grand-père) crée une entreprise d'électricité.
Paul Wagner prend la direction de l'affaire à Troisvierges. Très vite, l’entreprise conquiert ses lettres de noblesse en proposant des solutions innovantes et de qualité supérieure.
Une nouvelle impulsion. Afin de bénéficier d’une situation centrale et de toutes les facilités de communication liée à cette situation, Aloyse Wagner, petit-fils du fondateur, organise le déplacement des activités vers Gasperich.
Aloyse Wagner lance CTTL qui se spécialise dans l’installation de produits de télécommunication, de systèmes de sécurité et de réseaux informatiques. CTTL sera la première société du groupe qui mettra le début pour WAGNER TECH ainsi que WAGNER ICT.
Le groupe élargie son activité de la Télécommunication et lance le premier Service Provider mobile au Luxembourg : CMD (Communication Mobile Digitale)
Le groupe se diversifie vers le marché immobilier en réalisant des promotions immobilières sur le marché de bureau. WAGNER Real Estate est ainsi né.
La 4ième génération, Tom Wagner et Jerry Wagner rejoignent le groupe pour aider le développement des activités et ainsi continuer ensemble avec Aloyse Wagner l’expansion sur le marché national ainsi que sur les marchés internationaux.
L’expansion de WAGNER ICT se fait avec le lancement de European Data Hub, un Data Centre Tier IV situé au cœur du Luxembourg.
Pedro Oliveira, collaborateur de longue date, intègre en tant que Directeur-Associé le management du groupe pour assurer l’expansion de WAGNER TECH et d’en faire un interlocuteur unique pour toutes les techniques du bâtiment.
La dernière expansion du groupe est celle de CMD.solutions qui s’adresse aux PME du marché national et qui est le « one-stop-shop en besoins informatique » des PME luxembourgeoises. David Celis, expert dans le domaine ICT, rejoint courant de l’année 2017 le groupe en tant que Directeur-Associé, dynamisant ainsi la croissance de WAGNER ICT.